Quantcast
Channel: Commentaires sur : Chronique polynésienne du 30 juillet 2007 – Ua Huka
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Par : UU

$
0
0

Brig’>> Brume du matin annonce généralement un bel après midi ensoleillé. Du moins dans des contrées avantagées par la nature comme le Comtat Venaissin. ;o)
 
Thierry> Très bienvenUU par ici. Merci de partager ici tes émotions et tes références personnelles. Oui, les Marquises portent une empreinte indélébile à celles et ceux qui font la démarche d’aller à leur rencontre. Un truc dingue difficile à expliquer, mais je m’y efforce dans mes notes.
Jour après jour, mes chroniques marquisiennes semblent devenir plus « ésotériques », mystérieuses ou même vaguement « planantes ».
Mais c’est cette empreinte indélébile justement que j’essaie de retranscrire. Et qui se renforce alors que le temps nous éloigne inéluctablement de ce périple.
 
LaTartine>> Ah la bibliographie polyénsienne… Elle est « toute faite » dans un cadeau que m’avait fait Annie-Claude, très gentiment. Cet ouvrage regroupe un grand nombre de références littéraires au sujet des voyages en Polynésie. A partir de là: tu découvres tout le reste par toi même. Mais les grands titres auteurs restent Segalen et Herman Melville (Taipi, notamment).
 
Djamel>> Ben alors. Chat va pas ? Bon, je m’en vais te rendre une p’tite visite… Gros bisoux à vous trois…
 
Cliquer .

J'aime


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Latest Images





Latest Images